Gérer efficacement l’accueil dans les métiers du service


Les objectifs de la formation “L’accueil dans les métiers du service”

Être capable d’identifier les bonnes pratiques et attitudes adaptées pour accueillir ses clients. Être capable d’identifier les différentes situations se présentant au quotidien qui nécessitent un accueil, une prise en charge, ou une prise en considération du client. Prendre conscience des diverses conséquences d’un accueil médiocre. Être capable de réussir la première impression. Être capable d’avoir les mots justes pour chaque circonstance. Être capable de valoriser son image et celle de l’entreprise. Être capable d’adapter sa communication et sa posture dans l’accueil et la prise en charge d’un client.

Durée : 4h

Nombre de participants : 1 à 10

Pré-requis : aucun

Intervenant : Élodie TORRENS ou Marc FONFREIDE, formateurs

Lieu : Salle adaptée en entreprise ou mise à disposition par GAPI, accessible aux travailleurs handicapés.

Tarif :

  • à partir de 1000 € en intra-intreprise (groupe de salariés d’une même entreprise)
  • 100 € / personne en inter-entreprise

Délai d’accès : sur demande.

Modalité d’évaluation : une attestation de formation sera remise à chacun des stagiaires

Accessibilité : Tout public, travailleurs handicapés

 

 


Supports pédagogiques

  • Mémento remis à la fin de la session de formation
  • Approche pédagogique : mises en situation, jeux de rôles.

Méthode de suivi de l’exécution du programme de formation et appréciation du résultat

  • Feuille d’émargement
  • Évaluation de la formation par les stagiaires

LE PROGRAMME

4h de formation


Bonnes pratiques et attitudes spécifiques à l’accueil et aux différentes situations d’accueil d’un client.

Mises en situation et débriefing par le groupe et le formateur.

 

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