Gestion des relations clients délicates et conflictuelles


Objectifs de la formation ” Gestion des relations clients délicates et conflictuelles “

Être capable d’identifier les profils types des clients difficiles. Être capable d’identifier les éléments déclencheurs ou générateurs de conflits. Être capable de mettre en place une stratégie de résolution de conflit efficace. Être capable d’adapter au mieux son comportement, sa communication et sa posture dans une relation conflictuelle.

Durée totale de face à face pédagogique : 7h

Lieu : Salle de formation adaptée mise à disposition par GAPI ou chez l’entreprise cliente, à La Réunion, accessible aux travailleurs handicapés.

Intervenant : Marc FONFREIDE, formateur et coach professionnel.

Horaires : à convenir ensemble

Accessibilité, public concerné : tout public et travailleurs handicapés.

Tarif : à partir de 1750 € en intra-entreprise / forfait jour (groupe de salariés d’une même entreprise)

Délai d’accès : à la demande

Prérequis : aucun

Nombre de participants :  1 à 10 personnes

Modalités d’évaluation : une attestation de formation sera remise à chacun des stagiaires.


CONTENU DE LA FORMATION "GESTION DES RELATIONS CLIENTS DÉLICATES ET CONFLICTUELLES"

SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

  • Diaporama vidéo-projeté
  • Mises en situation
  • Trame de débriefing des jeux de rôle

Méthode de suivi de l’exécution du programme et appréciation du résultat

  • Feuille d’émargement

LE PROGRAMME

Pour 7h de formation

Identifier les typologies et éléments déclencheurs de conflit

Communiquer au niveau verbal, non-verbal et para-verbal

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Contacter Élodie Torrens, votre interlocutrice chez GAPI Formation