Relations sociales en entreprise : les bons comportements


Objectifs de la formation ” Relations sociales en entreprise : les bons comportements “

Être capable d’identifier les différents types de comportements indésirables en entreprise et d’y faire face; Être capable de reconnaître les effets néfastes de ces comportements sur la santé et leurs conséquences dans l’entreprise ; Connaître le cadre législatif et réglementaire des mauvais comportements ; Être capable de travailler en appliquant les règles de bonne conduite et avoir une attitude professionnelle.

Durée totale de face à face pédagogique: 4 HEURES

Lieu : Salle de formation adaptée mise à disposition par GAPI ou chez l’entreprise cliente, à La Réunion, accessible aux travailleurs handicapés.

IntervenanteMadame Élodie TORRENS, certifiée par l’INRS « Formatrice en initiation à la prévention des Risques Psychosociaux », « Formatrice Sauveteur Secouriste du Travail », « Formatrice Prévention des Risques Liés à l’activité Physique Industrie/Bâtiment/Commerce – Sanitaire et Médicosocial »; en collaboration avec le service prévention de la CGSS.

Horaires : à convenir ensemble

Accessibilité, public concerné : tout public et travailleurs handicapés.

Tarif : 780€

Délai d’accès : à la demande

Prérequis : aucun

Nombre de participants :  1 à 10 

Modalités d’évaluation : une attestation de formation sera remise à chacun des stagiaires.

Relations sociales en entreprise : les bons comportements.

Supports pédagogiques

CONTENU DE LA FORMATION "RELATIONS SOCIALES EN ENTREPRISE"

SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

  • Vidéos
  • Powerpoint
  • Planches de jeu « la chasse aux risques »
  • Planche « les attitudes professionnelles »
  • Jeu du VRAI ou FAUX

Méthode de suivi de l’exécution du programme et appréciation du résultat

  • Feuille d’émargement
  • Évaluation de la formation par les stagiaires

LE PROGRAMME

Pour 4h de formation

Définitions des mauvais comportements

  • Harcèlement moral
  • Harcèlement sexuel
  • La discrimination
  • Dimension juridique et réglementaire
  • Conséquences sur la santé
  • Effets sur l’entreprise

Démarche globale de prévention : les bons comportements

  • Se respecter soi-même et les autres
  • La communication bienveillante comme outil principal
  • L’esprit d’équipe et la tolérance
  • Les attitudes professionnelles

Bilan | Évaluation de stage