Relations Sociales en Entreprise : les Bons Comportements


Objectifs de la formation Relations Sociales en Entreprise : les Bons Comportements à La Réunion

Tout d’abord les apprenants devront être capable d’identifier les différents types de comportements indésirables en entreprise.
Nous verrons ensuite comment y faire face. Puis, les apprenant devront reconnaître les effets néfastes de ces comportements sur la santé et leurs conséquences dans l’entreprise. Mais aussi, connaître le cadre législatif et réglementaire des mauvais comportements. Nous évoquerons également comment travailler en appliquant les règles de bonne conduite et avoir une attitude professionnelle.
En effet, les entreprises qui parviennent à cultiver les meilleures relations en interne sont aussi jugées les plus performantes selon l’enquête menée par l’IFOP.

Durée : 4h

Lieu : Salle de formation adaptée mise à disposition par GAPI ou chez l’entreprise cliente, à La Réunion, accessible aux travailleurs handicapés.

IntervenanteÉlodie TORRENS, certifiée par l’INRS « Formatrice en initiation à la Prévention des Risques Psychosociaux », Formatrice SST et PRAP en collaboration avec le service prévention de la CGSS.

Horaires : À convenir ensemble

Accessibilité, public concerné : Tous public et travailleurs handicapés

Tarif : 780€

Délai d’accès : À la demande

Pré requis : Aucun

Nombre de participants :  1 à 10 personnes

Modalités d’évaluation : Une attestation de formation sera remise à chacun des stagiaires

Relations sociales en entreprise : les bons comportements.

Supports pédagogiques

CONTENU DE LA FORMATION "RELATIONS SOCIALES EN ENTREPRISE"

SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

  • Vidéos
  • Powerpoint
  • Planches de jeu « la chasse aux risques »
  • Planche « les attitudes professionnelles »
  • Jeu du VRAI ou FAUX

Méthode de suivi de l’exécution du programme et appréciation du résultat

  • Feuille d’émargement
  • Évaluation de la formation par les stagiaires

LE PROGRAMME

Lors des 4 heures de formation, nous analyserons dans un premier temps, les définitions des mauvais comportements; le Harcèlement moral et sexuel, La discrimination et la Dimension juridique et réglementaire. Puis nous verrons quelles sont les Conséquences sur la santé et les Effets que cela entraîne sur l’entreprise.

Dans un second temps, nous verrons quelles sont les démarches globales de prévention; les bons comportements à adapter. Tout d'abord, le sujet portera sur le respect de soi-même et des autres. Puis nous verrons comment la communication bienveillante est un outil principal. Et, en quoi l'esprit d'équipe et la tolérance sont essentiels en entreprise. Enfin, nous clôturerons la formation par parler des attitudes professionnelles à adapter.

Un bilan et une évaluation de stage seront faites en fin de formation.

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